Y revenir...

La Blanquerie est une bâtisse du 17è siècle.

Cette vieille et magnifique dame mérite bien respect et attention.

Un peu d'histoire...

Le mot Blanquerie apparait aux alentours du 15è siècle et signifie Blanchisserie. Soit, le lieu où l'on blanchit des toiles, de la cire, le linge... (Étymologie : Blanchir).

Blancherie, synonyme de blanchisserie, est le “Nom que le tarif de la douane de Lyon donnait aux peaux de mouton, d'agneau et autres passées en blanc“ (1842).

Par extension, Blanqueria, en espagnol, donne plusieurs sens : Tissus (Las blanquerias) , mouton, ou literie. Blanqueria, se dit aussi pour l'eau de javel, qui blanchit.

Alors, La Blanquerie était-elle une blanchisserie ou une blancherie, toujours est-il que nous travaillons à en faire un lieu de ressourcement, où vous retrouverez sûrement lumière et pureté originelles. Blancheur immaculée.   ;+)

Grand porche d'entrée du domaine
Notre espace.

Au sein de cette ancienne bâtisse, aux murs épais de vieilles pierres, nous racontant tant d'histoires, nous jouissons d'une grande cour privative, tout comme vous, pour nous permettre d'être dehors, chez nous, sans vous gêner dans le calme de votre séjours.

Ces deux cours communiquent par une porte qui pourra s'ouvrir généreusement, lors d'un diner ou d'un déjeuner en table d'hôtes, si vous le souhaitez.

Les coins “chill“.

Une ombre salvatrice de plein été, ou une brise légèrement fraiche de printemps vous bercera dans des moments de retour sur Soi, à vivre au ralenti.

Sentir sous son corps l'osier des chaises-longues craquer légèrement, ou se sentir s'enfoncer dans un coussin moelleux...

Sentir le balancé d'un hamac accueillant sous le vent léger, ou sursauter au son furtif du vol d'une abeille qui passe...

Laissez-vous porter, lâchez prise, c'est le moment...

Petits coins chill

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/4
Nos arbres fruitiers
La table collective.

Quoi de mieux qu'une table ronde pour donner en partage et rassembler..!

Dans l'espace extérieur partagé, réservé aux locataires des chambres d'hôtes, vous trouverez un espace pour échanger entre visiteurs, partager un repas collectif, ou jouer à des jeux de sociétés.

Dans un des coins de la cour, cette petite table familiale vous accueillera avec bienveillance.

Jane, notre amie
Le jardin et les arbres fruitiers.

Une grande place est laissée à nos frères les arbres !

Une petite marche printanière portée par les effluves des fleurs de nos fruitiers, ou une pause estivale à l'ombre d'un cerisier alourdi par ses branches gorgées de cerises bien rouges, à portée de mains, vous ravira sûrement.

Vous pourrez y cueillir cerises, pommes, prunes, mirabelles, kiwis, noix, noisettes ou figues, au gré des saisons.

Nos plats et paniers garnis en sont souvent garnis généreusement.

Petits coins secrets
L'espace détente.

Il parait même qu'un jour, le temps est venu s'y reposer.

Dans ce même espace, vous pourrez flâner, dans des espaces à l'ombre du kiwi ou des glycines, et prendre un temps de pause.

De grands fauteuils ou transats vous ouvrirons généreusement leurs accoudoirs, pour un temps illimité.

Jane vous y attend pour faire la sieste.