La Dordogne...

 “Cette visite de la Dordogne fut pour moi (...), d’une importance capitale : il m’en reste un espoir pour l’avenir de l’espèce, et même de notre planète. Il se peut qu’un jour la France cesse d’exister, mais la Dordogne survivra, tout comme les rêves dont se nourrit l’âme humaine.“

 

Extrait traduit du livre d’Henry Miller, “Le colosse de Maroussi“.

Fouleix, entre Bergerac et Périgueux

Loin de tout, mais tout près, à la fois...

À l'écart des zones sur-fréquentées de la région, dans une belle campagne vallonnée, Fouleix est un magnifique petit village de 256 habitants, d'où vous pourrez partir, pour découvrir les environs.

Canöé, randonnées, baignades, visites des châteaux, circuit des moulins, etc, autant d'activités que vous pourrez faire, dans un périmètre de 30 km.

Sans oublier la dégustation de produits locaux et leurs préparations délicieuses.

Périgueux > 30 km // Bergerac > 28 km // Lalinde > 27 km //

Sarlat-La-Caneda > 56 km // Brives > 79 km // Bordeaux > 123 km // 

En savoir plus, sur Bergerac et Périgueux.

Panurge est-il dans le coin..?

press to zoom

Fouleix, notre village...

press to zoom

Y revenir... vu du ciel !

press to zoom
1/6

Mauzac

press to zoom

Limeuil

press to zoom

Limeuil

press to zoom
1/4
Saint Cyprien, Beynac-et-Cazenac, Castelnaud-la-Chapelle...

Saint-Cyprien, cité médiévale, bercée par la Dordogne, vous accueillera lors de balades en vélo, en canoë kayak, visite de monuments, avec son abbatiale et son clocher donjon du XIIème et l’église romane du prieuré de Redon Espic.

Beynac-et-Cazenac, habitée quelque 2000 ans av J.C., offre des panoramas d’une rare beauté et les vieilles ruelles nous transportent dans le passé. Sans oublier une riche gastronomie, des balades en gabarre sur la Dordogne ou des vols somptueux, entre Montgolfiere et châteaux.

Castelnaud-La-Chapelle, véritable vigie, surplombe le confluent entre la Dordogne et le Céou. Le village et son habitat périgourdin typique recèle lui aussi de nombreux secrets.

Lalinde, Mauzac, Limeuil...

Lalinde vous offrira de belles balades en vélo le long du canal, des visites de monuments, un rendez-vous gastronomique au marché et bien d'autres surprises.

Mauzac-et-Grand-Castang, située aux pieds des méandres sur la rive droite de la Dordogne, forme les cingles de Trémolat et de Limeuil et constitue un paysage typique des vallées de la Dordogne et de la Vézère. Vous pourrez y faire des balades à pieds, du vélo, de la pêche et divers sports nautiques...

Limeuil, classé comme l'un des plus beaux villages de France, confluence de la Dordogne et de la Vézère, vous accueillera avec son jardin panoramique, ses baignades, la visite de son village médiéval, et bien d'autres choses.

ROQUE-CAGEAC.jpg
VITRAC2.jpg
La Roque-Gageac, Domme, Carsac-Aillac...

La-Roque-Gageac, bercée par la Dordogne, vous accueillera lors de balades en vélo, en canoë kayak, visite de monuments, balades en gabarre. En Périgord Noir, au pied d'une falaise exposée plein sud, les maisons dorées se mirent dans les eaux de la Dordogne. On dit qu'il n'y gèle jamais...

Domme, classé comme l'un des “plus beaux villages de France", avec son atmosphère particulière, calme et sereine qui apaise l’âme. Le panorama sur la vallée de la Dordogne dévoile le château de Montfort, le village de la Roque Gageac et le château de Beynac. De belles randonnée-visites à faire.

Carsac-Aillac, et ses randonnées, ses balades en canoë kayak, sauront vous ravir, ainsi que le château et le jardin d'eau et les éléments qui le compose : diversité des bassins, eaux calmes, cascades, ruisseaux, végétation luxuriante, fleurs aux multiples couleurs provenant d'Amérique et d'Asie.

Sarlat-la-Caneda, Les Eyzies, la Grotte de Lascaux...

Sarlat-la-Canéda, capital du Périgord noir, vous accueillera dans sa magnifique cité médiévale, avec ses petites rues étroites et son marché...

Les Eyzies, capitale mondiale de la préhistoire. La densité et la qualité des vestiges autour des Eyzies sont uniques en Europe occidentale. Le Musée national de Préhistoire présente des collections d'un intérêt majeur pour l'histoire de l'humanité.

La Grotte de LascauxC'est la tête dans les étoiles que vous laissera ce voyage au Cœur de l'Homme ! Entrez dans la colline magique par l'entaille de Lascaux 4, pour un voyage commencé il y a 20.000 ans !...

IMG_9050.jpg